Journal d’écriture — 3

Virginie Bourdeau
2 min readApr 21, 2021

Mercredi 21 avril

J’aime bien les routines. Pas la routine.

J’aime bien mes routines. Celles qui me font du bien, qui me cadrent, me soutiennent, me font avancer, réfléchir, qui m’aident à être bien avec moi, à être moi.

J’aime mes routines du matin, la méditation, les étirements, le thé puis le café, écouter un podcast ou lire, écrire. J’aime beaucoup lorsque j’arrive à tout faire et dans cet ordre.

C’est une structure que je me suis créée et qui soutien ma créativité, qui me connecte à son flow.

Et en même temps j’aime la nouveauté, le changement, les surprises, les décisions de dernière minute, rencontrer de nouvelles personnes, les destinations inconnues, goûter de nouvelles saveurs.

Alors ?

Alors il me semble que l’un soutien l’autre. A travers mes routines (et il y a celles du soir aussi !!) je me donne l’ancrage dont j’ai besoin pour pouvoir me laisser surprendre par la vie le reste du temps sans être déstabilisée ou en tout cas pas trop.

Là, il est 17h et je suis en train d’écrire. C’est une écriture hors routine ! Ce matin j’ai écris dans mon roman et je n’ai pas eu le temps d’enchainer avec mon journal et il se trouve qu’à cet instant il s’est ouvert un espace pour le faire, alors me voilà.

Et comme j’aime les routines et pas la routine, mes routines évoluent au fil du temps et de mes besoins, il se peut même que parfois, pendant plusieurs jours, je n’en pratique aucune car je suis en train de me laisser surprendre par la vie …

--

--

Virginie Bourdeau

Je laisse la place à mes mots, je vais à ma rencontre, je fais la paix avec moi-même et le monde, j’ouvre l’espace vers quelque chose de plus grand.